Budapest en photos…

wpid-picsart_1434671140311.jpg

C’est la quatrième et dernière semaine et la fatigue se fait sentir…

image

Aussi, la redactrice en chef a décidé de laisser parler les images d’elles-mêmes au lieu du bla-bla habituel… (certains seront ravis ! 😉 ).

image

image

image

Képis rouge là bas... très tendance !

image

Le parlement hongrois

image

Ils rigolent pas ceux là... même sous la pluie ca ne bouge pas un cil !

Petite particularité, dans la ville circulent, outre les bus, le tramway et le métro : des trolleys (et ils le sont : trop laids !!) à mi-chemin entre le bus par sa forme et le tramway car suivant lui aussi des rails non pas au sol mais reliés par câble electrique juste au dessus ! Nous en avions apercus à Sofia également.

image

image

image

Encore le parlement, pas un gravier à l'horizon, tout est propre !

image

Le monsieur au chapeau

image

Moment extremement émouvant de la visite, cette promenade des chaussures sur le Danube : memorial de la centaine de Juifs fusillés et jetés dans le fleuve en 1945 par les nazis et les fascites hongrois. Avant de les fusiller, les bourreaux leurs avaient demander de s’aligner et de retirer leurs chaussures… Collection d’une soixante de bottes reconstituées en bronze, ce mémorial érigé en 2005 nous rappelle l’horeur nazie et nous replonge dans l’histoire. C’est ici, au bord du fleuve, que la vie d’une centaine de familles a été cruellement arrachée. Parmis les chaussures, celles d’un tout petit enfant… ca fait froid dans le dos. :(

image

image

image

Deux heures de route pour la capitale de la Slovaquie, Bratislava.

Sur l’autoroute, des bourasques de vent nous surprennent, sans doute courant dans cette région car nous y voyons beaucoup d’éoliennes, tournoyant à plein régime ! Beaucoup d’arbres, touffus, partout, de plus en plus de vert à contempler…

image

image

Arrivés à Bratislava assez secoués, visite express de la ville : nous n’avons qu’une heure devant nous car il est 19h déjà et encore une heure de route pour rejoindre la capitale viennoise. Mais nous avons une technique infallible pour cela : suivre les guides et les troupeaux de touristes ! En moins d’une heure le tour (assez superficiel je vous l’accorde) était bouclé… Pause mc do où les toilettes sont payants, même si l’on consomme (grrrr : on avait perdu l’habitude ! ). On paye 0,50€ avant de passer le tourniquet et l’on récupère un ticket qui donne lieu à une réduction du même montant sur la consommation).

image

Ca sent le retour vers la France et les prix qui s’envolent au fur et à mesure qu’on s’en rapproche.

En selle pour Vienne ! 😉

Arrivée à Vienne à la tombée de la nuit où nous avons été chaleureusement accueillis par Arnold et Isabella avec lesquels nous avons discuté tard autour de chips maison pommes de terre et patate douce, delicieux ! Ce voyage nous a aussi enrichi sur le plan culinaire et m’a donné quelques idées que je vais m’empresser de reproduire (tout du moins essayer…) en revenant chez nous ! D’ailleurs, la liste des cobayes volontaires est déjà ouverte aux inscriptions…

Dodo bien mérité aprés cette longue journée où nous avons traversé 3 pays tout de même ! Saluons au passage l’exploit du conducteur ! 😉

Ps : désolée mais on ne se refait pas et pas pu m’empêcher d’écrire un peu, le strict minimum quoi ! 😀

One Comment on “Budapest en photos…

  1. Hello à vous deux et aux chats et chiens récupérés sur la route.
    Je viens seulement de lire et voir vos photos depuis au moins 1 semaine. J’ai eu beaucoup de lecture du coup lol…ouf…
    Par contre, pour la liste des cobayes, j’aurais bien voulu me porter volontaire mais vu l’homicide de l’autre jour avec le sel au petit déjeuner, finalement je vais laisser ma place lol ;-).
    Mais après ça, je me demande bien qui sera volontaire pour être cobaye. ^^
    Bisous, et à samedi! Heu demain… déjà?! Vous êtes sûr d’être rentrés?