Nous avons de la famille en Serbie !

wpid-picsart_1434184357302.jpg

Nous quittons Sofia en début d’après-midi après y avoir pris quelques photos manquantes.

image

image

Aujourd’hui, nous ne ferons qu’une petite heure de route pour rejoindre un petit village à 7km de Pirot en Serbie, où (nous venons de l’apprendre il y a quelques jours à peine par l’intermediaire de notre famille de Paris connaissant notre itinéraire) nous avons de la famille ! 😉

image

L'opéra de Sofia

La frontière serbe franchie sans encombre, nous tombons immediatement sous le charme du paysage très verdoyant, des petites maisonnettes à flanc de colline, des montagnes vallonnées au loin, des épis de maïs bloncs contrastant avec le vert intense du reste… Tout est calme, paisible.

image

Nous faisons connaissance avec plaisir de notre charmante famille qui nous accueillent les bras ouverts et partagent avec nous tout ce qu’ils ont dont un délicieux repas qui a attiré un petit curieux ! (décidemment ! 😉 )

image

Au passage, depuis que nous avons quitté la Bulgarie, nous sommes repassés à l’heure française : – 1 h !

image

En fin d’après-midi, visite de Pirot, charmant village très animé, très propre, avec sa rivière bordée d’une pelouse parfaitement tondue, d’une haie d’arbres, de bars et de glaciers où une boule ne coûte que 10 centimes d’euros !

image

Avis de décès placardés au bas d'un clochet

Ici, les avis de décès sont annoncés par l’intermediaire d’affiches placardées sur les eglises, les troncs d’arbres ou encore à l’entrée des maisons, tels des avis de disparition.

image

Puis dîner aux bougies sur la terrasse, toujours accompagnés du petit chat, vous m’etonnez ! 😉

image

Pour ceux qui se sont inquiétés de ne pas voir bouger le petit poussin sur la carte, nous étions coupés du monde, sans réseau. Mais avons profité de ce moment de répit pour profiter de notre famille ! C’était une halte très agréable. Mémorable.

Curiosité locale, une cigogne a élu domicile au sommet du clocher du petit village de Velliki Jovanovac et revient chaque année au même endroit y faire son nid, nourrir et apprendre à sa progeniture à voler ! 😉

image

Du fond du coeur, un grand merci à Nathalie et Gilles, Colette & Mirko ! 😉 Et à bientôt…

image

3 Comments on “Nous avons de la famille en Serbie !

  1. Coucou les poussins, grâce à vous nous voyons de magnifique paysage et on en prend pleins les yeux, merci beaucoup à vous .
    J’espère que tout va bien et que vous n’êtes pas trop fatigués, on vous embrasse à bientôt

  2. Bonsoir les poussins,c’est vrai que nous voyons de magnifiques paysages!donc merci de nous faire partager tout votre parcours,et je constate que Dèborah a retrouvé sa lapine,qui s’est transformée en géante,pour te faire penser en souriant à elle!et te dire qu’il ne faut pas t’inquiéter,car elle est entre de bonnes mains!mais surtout ne me ramener pas,un animal à 4 pattes!!!j’en ai assez avec le chat de Micha,et le chien de Virginia!!!bon,gros bisous à vous 2,de nous tous!à bientôt mes enfants!

  3. Coucou,
    Photos sympa.
    J’ai également de la famille en Serbie :)
    Bonne route !